Partager

©Magamo
Télétravail grande distance : des entreprises s’adaptent.
Face aux demandes croissantes des salariés de télétravailler à longue distance, certaines entreprises évoluent. Pour prendre en compte cette nouvelle donne, le groupe de protection sociale Malakoff Humanis a par exemple ajouté un avenant aux accords sur le télétravail. Il prévoit que ce même télétravail « peut dorénavant être exercé en tout lieu sur le territoire français (…) si les conditions de sécurité sont réunies ».
Résidence habituelle et double résidence.
La prise en charge des frais de transport longue distance ne s’applique que si le domicile désigné est le lieu de résidence habituel du collaborateur, où il habite les jours travaillés. En revanche, les choses changent si un salarié possède une double résidence. S’il vit par exemple à Paris en semaine, où il travaille, et le week-end en province, alors seuls ses déplacements entre son domicile parisien et son lieu de travail seront éligibles.
Salariés en 100 % télétravail.
C’est un cas particulier : si certains de vos collaborateurs travaillent en permanence à distance, vous n’avez pas à prendre en charge partiellement leurs frais de transport. Et ce pour une raison simple : ils n’effectuent plus aucun trajet entre leur domicile et l’entreprise.